Théâtre – Musique – Danse – Rencontres d’auteurs

Eric Durnez


©
Belgique

Lecture de "Tam" par Alain Gautré


Tam
Les histoires d’enfance sont souvent à la fois banales et extraordinaires. Surtout celles qui touchent aux évènements où le monde des adultes, avec ses règles et ses lois, se superpose à celui des plus jeunes. L’histoire de Tam et de Manu ne raconte rien d’autre. C’est d’amitié enfantine dont il est question. Une amitié déroutante, absolue et exclusive. Avec ses offrandes et ses doutes, ses querelles et ses moments de partage… et surtout son incompréhension des raisons qui pourraient bien amener Tam à quitter le pays parce qu’il manque quelques papiers à son grand-père.

Éric Durnez
Auteur depuis 1996 d’une quarantaine de pièces dont la plupart a été créée en France et en Belgique, Eric Durnez met en scène et conduit des ateliers de pratique artistique. Bénéficiaire de plusieurs bourses (résidences Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, Villa Yourcenar), il a aussi résidé en Afrique avec "Écritures vagabondes", aux Antilles et en Guyane avec l’association Etc_Caraïbe. Il obtient de nombreux prix (dont le Prix de littérature dramatique/Ministère de la Culture de la fédération Wallonie/Bruxelles, 2006). Ses pièces sont publiées aux éditions Lansman (La Maman du prince, La Douce amère, Bamako, mélodrame subsaharien…), où paraît également Ecriture dramatique : pratiques d’atelier. En 2002, il a obtenu une bourse d’écriture du Centre national du livre et a résidé à la Maison des auteurs des Francophonies.

Editons Lansman.
Lecture par Alain Gautré

En partenariat avec le PREAC « Ecritures contemporaines francophones et théâtre » de l’Académie de Limoges,
en collaboration avec La Marmaille - Cie O’Navio / Limoges, la Médiathèque de Panazol, l’école publique de Nieul et l’école publique deSaint-Denis des Murs.