Théâtre – Musique – Danse – Rencontres d’auteurs

NIÉ QUI TAMOLA ?


©
Suisse
Théâtre

Pour clore le 30e festival, voici un véritable roadmovie théâtral. Nié qui tamola (L’oeil voyageur en bambara) est un voyage dans l’espace mental de Daniel Meynard, touche à tout talentueux, célèbre pour ses pensées autour des relations franco-africaines et la création du concept de baobabité, disparu en 2009 à Bamako à l’âge vénérable de 89 ans.
Présentée sous forme d’une soirée hommage, cette rétrospective se déroule en trois parties : une déambulation dans la plus grande exposition dédiée à Daniel Meynard jamais réalisée à travers le monde (témoignages, jeux vidéos, installations mécaniques, conférence sur le rôle positif du réchauffement climatique, poésie vaudoue…), un one-man show documentaire qui retrace l’histoire de la Françafrique sous la Ve République et enfin le Grand Bal de DJ Yabon, grand inventeur du "métixage", qui nous invite, au son de la savane et de l’accordéon à pile, à un safari musical jusqu’au bout de la nuit.
Peace, love & bissap !

DATES

Informations complémentaires

Durée 3 h + bal
Le bal est en accès libre (sous réserve de places disponibles)

Vidéos

Auteur, metteur en scène Nicolas Chapoulier
Avec
Cédric Cambon, Nicolas Chapoulier, Jérôme Colloud, Mathieu Fonfria, Antoine Frammery, Neil Price, Anthony Revillard, Gaël Richard, Nicolas Turon


Production Les 3 Points de suspension

Co-produit par Les Ateliers Frappaz, Quelques p’Arts... le SOAR, le Fourneau - CNAR, le Parapluie - Centre international de création artistique, de recherche et de rayonnement pour le théâtre de rue, le Citron Jaune - CNAR, Port-St Louis-du-Rhône, CSC du Parmelan, l’Atelier 231 - CNAR, Les Usines Boinot - CNAR de Niort, Festival Rendez-vous chez nous –-ACMUR (Ouagadougou)
Soutenu et accueilli en résidence  : NIL OBSTRAT / la Ville de Pantin, le Château de Monthelon, la Vache qui Rue, La Gare de Marigny le Cahouet.
La compagnie Les 3 Points de suspension est membre de l’Atelier 26 - La Nacre.
Elle est subventionnée par : DRAC Rhône-Alpes, Conseil Régional Rhône-Alpes, Conseil Général de Haute Savoie, Ville de Saint-Julien en Genevois, Auteurs d’Espaces Publics : SACD-Ville de Pantin.

Tournée :
11 octobre 2013, La Grande Saga de la Françafrique à St-Clément de la Place (49), La rue du milieu
23 novembre 2013, La Grande Saga de la Françafrique à Claret (34), Association Mélando
06 décembre 2013, La Grande Saga de la Françafrique à Witry les Reims (51), Les Escalpades
20 février 2014, La Grande Saga de la Françafrique à Rablay sur Layon (49), Villages en Scène
22 février 2014, La Grande Saga de la Françafrique à Cernusson (49), Villages en Scène.

Actualités

Attention changement de lieu : (mardi 1er octobre)
En raison des prévisions météorologiques, le spectacle Nié qui tamola initialement prévu en extérieur, place Saint-Etienne, sera joué au Gymnase du Collège Donzelot, le samedi 6 octobre à 20h.
Entrée du public Rue du Paradis (à côté du Centre sportif).