Théâtre – Musique – Danse – Rencontres d’auteurs

Nouvelles Zébrures 2006


©

1ere édition : du jeudi 16 mars au vendredi 24 mars 2006

La Maison des Auteurs des Francophonies en Limousin lance une manifestation littéraire annuelle, ouverte à tous, destinée à mettre en lumière ce qui se passe habituellement dans la tranquillité de ses murs : la naissance d’un projet, la poursuite d’une idée, d’un scénario, l’écriture, donc, d’une pièce.
Les auteurs que nous invitons à rendre publique leur démarche artistique ont tous séjourné à Limoges puis sont repartis dans leur pays d’origine. Ils reviennent nous dire où ils en sont, avec l’envie de partager leurs questionnements.
Le parcours de Nouvelles Zébrures, de Limoges à Paris et retour, en passant par le Limousin, est semé de lectures, débats, rencontres. À chaque édition nous évoquerons, de la façon la plus vivante possible, les pièges et les détours qu’un projet d’écriture peut réserver. Cette année : l’adaptation d’un roman à la scène.
Le titre évoque notre animal fétiche, le zèbfe. La période est celle de la Semaine de la langue française. Nous conjuguerons ainsi le sérieux de l’écriture avec les sauts de la langue, en belles ruades.
À suivre donc, le bel animal de la francophonie... !
Marie-Agnès Sevestre

Les auteurs :
Marc-Antoine Cyr (Canada-Québec)
Paul Desveaux (France)
Brigitte Haentjens (Canada-Québec)
Marc Israël-Le Pelletier (France, Canada-Québec)
Moussa Konaté (Mali)
Arezki Mellal (Algérie)
Francis Monty (Canada-Québec)
Patrick Saucier (Canada-Québec)

Télécharger le programme au format pdf

Galerie Photos